750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
7 avril 2012

Carrot cake et glaçage au cream cheese

Une recette américaine (enfin britannique à l'origine si je ne ne m'abuse mais je la connais des US personnellement). C'est un mix de plusieurs recettes que j'ai trouvé donc je suppose que je peux dire que c'est ma recette :p. 

Gateau TRES moelleux, un délice de moelleusité (oui ce mot n'existe pas), aux saveurs de quatre épices et surtout qui en jette: faut voir la tete de vos invités quand vous leur servez un gateau aux carottes!

Pour un moule à cake :

3 à 4 carottes à raper (selon la taille)

175 g de farine

25 g de poudre de noisettes (ou amandes)

3 oeufs

6 cuillères à soupe d'huile de tournesol

150 g de cassonade

1 à 3 cuillères à café de 4 épices selon votre gout

1/2 cuillère à café de sel

1 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180C.

Rapez vos carottes (vive le robot!). Mélangez la farine, la poudre de noisettes, la levure, le sel et les épices. Dans un récipient à part, mélangez le sucre et les oeufs vivement. Ajoutez y le mélange farine and co, puis les carottes et l'huile. Et hop au four pendant 50 min.

Pour le glacage:

100 g de fromage frais (style saint moret, j'ai meme pris de l'allégé)

2 cuillère à soupe de sucre glace (ou plus si vous préférez plus sucré, il faut gouter)

Mélanger le cream cheese et le sucre et nappez le cake avec ce glacage. Mettre le cake au frigo quelques minutes pour que le glace fige un peu ou servir tel quel si vous préférez garder le gateau tiède (pas mal!). J'adore!!

IMGP0163

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité