750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
14 février 2012

Napolitains

Hier je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai vu les napolitains de Lu dans le distributeur et je me suis dit "tiens si j'en faisais ce soir". Oui il se passe des choses bizarres dans ma tete, je suis au courant. D'ailleurs j'ai deja vu la recette des Twix sur le net et j'ai tres envie d'essayer un de ses quatre!

La recette est tirée d'ici.

Donc pour plein de napolitains (probablement une dizaine mais les miens etaient tres épais, ca fait un peu des napolitains inversés du coup!)

Pour le gateau (en gros c'est un gateau au yaourt)

1 yaourt nature

2 pots de sucre

4 pots de farine

4 oeufs

1/2 pot d'huile

1 sachet de levure

3 grosse cuillère à soupe de chocolat en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille (je n'en avais pas donc j'ai remplacé un peu du sucre par 3 sachets de sucre vanillé. je pense que l'extrait est mieux car plus fort en arome cela dit)

Crème au chocolat (le lien entre chaque couche de gateau)

150 g de lait concentré sucré

6 cuillère à soupe de cacao en poudre

Glacage


sucre glace

eau

1/2 bouchon de rhum brum

 

Préchauffer le four à 180 C.

Mélanger les six premiers ingrédients. Séparer en 1/3 - 2/3 la pate. Ajouter le cacao au 1/3. Ajouter la vanille au 2/3.

J'ai cuit la partie vanille dans un moule à manquer de 26 cm et la partie 1/3 dans un emporte pièce carré de 16 cm. C'est la partie ou je n'ai pas tout saisi à la recette et ou j'ai donc improvisé pour changer! J'ai mis du papier sulfurisé au fond de mon moule à manquer comme ca j'ai pu le démouler sans aucun soucis. Faire cuire les gateaux 15 min environ.

Une fois cuits, les laisser refroidir puis les démouler. Pendant ce temps préparer la crème au chocolat en mélangeant tout simplement le lait concentré et le cacao.

J'ai ensuite coupé le gateau à la vanille en 2. J'ai recouvert mon demi-cercle à la vanille avec mon carré au chocolat puis le demi-cercle restant de vanille. J'ai ensuite découpé les gateaux afin d'avoir un rectangle. J'ai joint les faces de gateau avec la crème au chocolat. Manger les restes de découpes :p.

Ensuite, pour faire le glacage, mélanger le sucre glace et l'eau et le rhum. Au pif vous verrez la consistance qui va bien. Attention a ce que ca ne soit pas trop liquide sinon ca va couler! 

Le résultat chaotique avant la découpe en part indivuelle!

Recouvrir le gateau du glacage et saupoudrer de vermicelles en chocolat (j'en ai pas trouvé près de chez moi donc j'ai fait sans).

 

Photo0805

Photo0818

Bon le résultat n'est vraiment pas aussi beau que ce que j'ai pu voir sur d'autres blogs. Mes couches de gateau étaient bien trop épaisses. Peut etre qu'il aurait fallu les couper en 2 dans le sens de la longueur. Bon cela dit c'était très bon quand meme. C'est relativement léger comme gateau en plus.

Et paf y en a beaucoup trop, direction le bureau! 

 Photo0810

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité