750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 698
1 juin 2013

Cake a la banane

Voici une petite recette exotique!

Elle est tirée de Marmiton ("le gateau banane de Steph" je n'ai rien révolutionné, mais parfois ca ne sert a rien d'innover!). Le lien est LA mais je vous remets la recette.

- 3 bananes (de taille moyenne) bien mures

- 125 g de beurre

- 3 oeufs

- 100 g de sucre roux

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 gousse de vanille

- 1 bouchon de rhum ambré

Prechauffer le four à 180C.

Faire fondre le beurre. Mélanger les oeufs et le sucre. Bien fouetter pour faire entrer l'air dans le mélange et avoir un gateau bien moelleux par la suite. Ajouter le beurre fondu. 

Ecraser les bananes et y ajouter la vanille et le rhum.

Ajouter la farine et la levure au mélange beurre/oeufs/sucre. Pour finir incorporer le mélange de bananes. La petite astuce pour un peu de croustillant: saupoudrer de sucre roux avant d'enfourner.

Et hop au four pendant 30 minutes.

20130601_131646

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut fanny! j'ai en ce moment envie de cuisiner un peu (bizarre..) enfin des desserts surtout (j'avoue on est tombés sur l'émission la semaine dernière sur les patissiers, et ca donnait trop envie)! on a de la famille qui vient manger le wkd prochain et je cherchais une idée de dessert a faire, et je me suis dit mais bien sur! allons voir le blog de fanny!! :) bon je n'ai pas encore trouvé ce que je ferais, mais je suis surtout tombée sur ton dernier post, le gateau à la banane!! non mais ca te rappelle rien!!! moi si en tout cas :DDDD nos premiers essais de dessert ensemble n'étaient pas fameux à l'époque!!!
Publicité