750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 698
23 septembre 2012

Buns pour burgers maison

Après un an passé à Philadelphie il y a 3 ans de cela (le temps passe décidément trop vite!), je suis toujours à la recherche du burger de mes rêves à Paris. Il y en a des bons je vous l'accorde comme chez BIA (Breakfast in America) ou chez H.A.N.D. (Have a Nice Day) entre autres mais aucun n'égalera jamais le burger de chez Rouge à Philadelphie!La meilleure façon de trouver le burger que l'on recherce reste de le faire soi-même. On gère la viande hachée, le fromage (facile en France!), les oignons caramélisés, mais le pain tout faitce n'est juste pas possible. Alors maintenant que je suis super équipée avec un robot trop bien qui en autre pétrit beaucoup mieux que moi, je me suis lancée dans les buns maison (synonyme de pain à burger pour les non-connaisseurs).

La recette nous vient de ce livre qui nous a été offert :

BurgersBagelsCoLa recette pour 10 buns (à congeler donc! sinon diviser par 2 les quantités)

- 650 g de farine

- 18 cl de lait

- 15 cl d'eau

-1 oeuf + 1 jaune pour la dorure

- 30 g de beurre

- 1 sachet de levure sèche de boulangerie

-1 cuillère à café de sel

- 1 grosse cuillère à soupe de miel

- 4 cuillères à soupede sésame

Faites fondre le beurre. Mélangez la farine et la levure. Creusez un puis, ajoutez le sel, puis le lait et le beurre, 15 cl d'eau, l'oeuf battu en omelette et le miel. Malaxez (au robot c'est plus simple et tout aussi efficace) en rajoutant petit à petit 300 g de farine. Formez une boule. Si la pâte est trop gluante, ajoutez un peu de farine. Pétrissez la pate 5 min au moins. Couvez d'un linge humide et laissez lever à température ambiante (l'été c'est bien il fait chaud, sinon l'hiver vous pouvez posez le tout sur un radiateur ca aide à ce que la pate monte) 1h environ : la pâte doit doubler de volume.

Après 1h, on obtient quelque chose du genre:

20120816_183449

Déposez la boule de pâte sur le plan de travail préalablement fariné et écrasez la une fois avec la paume de la main. Divisez-la ensuite en 10 morceaux que vous façonnerez en boule sur du papier sulfurisé sur la plaque sur laquelle vous ferez cuire les pains (espacez les bien elles vont prendre du volume encore). Couvrez du torchon et laissez lever 15 min.

Aplatissez alors légèrement chaque boule. Fouettez le jaune d'oeuf et badigeonnez le dessus chaque boule. Parsemez de sésame si vous en utilisez et laisser lever 1h. C'est ensuite prêt à cuire.

20120816_213720

Préchauffez le four à 200C. Glissez la plaque au four et laissez cuire 15 min.

Tadam! Super bon on s'est fait un burger du tonnerre.

20120816_22050920120818_133811

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité