750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 698
23 septembre 2012

Tarte de saison aux figues noix et pistache

Septembre, enfin la saison tant attendue des figues. Oui ça aussi j'adore. J'ai donc farfouillé sur la toile pour trouver une recette adéquate et j'ai fini par penché pour le cake figues et noix (sucré et non salé car la figue se marie également très bien avec le chèvre et le jambon cru par exemple), auquel je n'ai pas pu résisté d'ajouter des pistaches.

Pour un moule à cake :

- 4 oeufs

- 150 g de sucre glace

- 125 g d'amandes en poudre

- 50 g de noix concassées

- 50 g de pistaches natures concassées

- 100 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 125 g de beurre fondu

- 5 figues

Préchauffez le four à 180C.

Mélangez les oeufs et le sucre glace. Ajoutez ensuite les amandes en poudres, les noix et pistaches concassées, la farine, la levure et enfin le beurre. Mélangez le tout.

Remplir le moule (si il n'est pas en silicone, le beurrez et le farinez of course). Découpez en deux les figues et les déposez sur le dessus du cake.

Vous obtiendrez ceci.

20120919_205750_1

Faites cuire 45 minutes (voir plus, à surveillez régulièrement donc). Le résultat est très bon et relativement exotique avec un cake qui change des classiques.

20120920_090224

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité