750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 698
9 novembre 2011

Les muffins de la maman de Marjorie

Marjorie, une de mes bonnes amies, m'a donné la recette des muffins de sa maman en 2007 et je n'ai jamais essayé une autre recette! C'est pour dire! Il n'y a rien à changer, elle est parfaite!

Pour 12 muffins :

- 300 g de farine

- 2 oeufs

- 20 cl de lait

- 125/150 g de beurre

- 100 g de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- framboises, mélange de fruits rouges, pépites de chocolat, etc....selon vos envies (je conseille les fruits rouges, poire-chocolat, pistache-chocolat, pommes canelle,...)

Mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu. Mélanger à part la farine, le sel, le sucre et la levure. Creuser un puit dans le mélange de farine et ajouter le mélange lait+oeufs+beurre. Mélanger grossièrement. Ajouter les fruits, chocolat,...

Faire cuire 20 min à 180-200 C.

Cette fois-ci j'ai fait vanille-cranberries séchées et pistaches-pépites de chocolat! 24 muffins pour le pot de soutenance de thèse de mon amie Cécile!

Photo0509Photo0511

 

Photo0513

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis fan de ces muffins!!! normal c'est ceux de ma maman, c'est les meilleurs!! c'est trop drole que tu utilises toujours cette recette :)
Publicité