750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
7 avril 2012

Financiers chocolat et fruits secs

Une recette de Christophe Felder. Je préfère les vrais financiers, ne vous attendez pas à la meme consistance le chocolat "plombe" un peu mais par contre c'est chocolaté comme il faut avec un bon gout d'amande, très bon!

Pour 20 financiers:

- 150 g de beurre

- 160 g de chocolat noir (au moins 70%)

- 100 g de sucre glace

- 120 g de poudre d'amandes

- 50 g de farine

- 5 blancs d'oeufs

- un sachet de mélange de noisettes, noix de cajou, noix et amandes (dans la recette c'est noisettes, pistaches, pignons de pin et amandes éfilées)

Préchauffez le four à 210C.

Faites fondre le beurre dans une casserole à fond moyen jusqu'à obtention d'un beurre noisette. Lorsqu'il est pret, filtrez le et laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain marie (avec un peu de crème liquide entière ou de lait pour qu'il soit moins compact pour ma part). Mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine puis versez les blancs d'oeufs et mélangez. Ajoutez le beurre tiède puis le chocolat fondu.

Remplissez les moules (j'ai pris moules à financiers et moules à muffins remplis au 1/3). Répartissez les fruits secs sur la pate en les enfoncant très légèrement. 

IMGP0136

Cuire 12-15 minutes et dégustez!

IMGP0145

IMGP0157

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité