750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
13 novembre 2011

Bavarois à la framboise

Qui dis repas dominical, dis dessert. Léger de préférence après les excès du weekend! Quoi de mieux qu'une belle mousse de fruits pour ca.

Samedi fin d'apres midi, en synchronisation avec la préparation de la tarte au citron meringué pour diner (quand je vous dis qu'il y a eu des excès ce weekend...), nous voilà partis pour un bavarois à la framboise.

Pour le biscuit : j'ai doublé les doses pour cuire le biscuit dans un moule de diamètre 26 cm, et j'ai ensuite découpé ce que j'avais besoin de biscuit à l'aide d'emporte-pièces. Mais pourquoi fait-elle ca allez vous me dire? Parce que j'ai déja eu des soucis en faisant cuire directement le biscuit dans l'emporte-pièce. Le biscuit peut se rétracter en cuisant et après bonne chance quand vient le moment de superposer la mousse! Donc pour un gros biscuit :

- 6 oeufs

- 200 g de farine

- 100 g de sucre (j'en ai mis 2 fois moins que dans la recette initiale parce que le sucre c'est maaal)

Monter les blancs en neige fermement, puis incorporer les jaunes, le sucre et la farine. Faire cuire 15 minutes à 180C.

Pour la mousse à la framboise :

- 200 g de coulis de framboise sucré

- 2,5 feuilles gélatine

- un bouchon de jus de citron (pulco, pulco, pulco citrooooon) ou le jus d'1/2 citron

- 25 cl de crème entière

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Faire chauffer le coulis et le jus de citron sur feu doux. Ajouter la gélatine et bien mélanger.

A part, monter la crème liquide en chantilly. Ajouter le coulis de framboise refroidi dans la crème.

Recouvrir le biscuit de mousse dans l'emporte-pièce et laisser au réfrigérateur toute la nuit. Démouler au moment de servir et dé orer de quelques framboises fraiches.

Photo0526

 

Photo0524

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait partie de ce que je préfère, c'est léger et gourmand à la fois un bavarois
Publicité