750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
20 novembre 2011

Brownie

A toi le cadre dynamique, à toi la mère débordée, à toi l'étudiant hyperactif,...il est 19h, tu as une bonne dizaine d'invités attendus à 20h et tu as un dessert à faire (quand tu auras fini les gougères!). Quel choix as-tu? Tu oublies l'entremet qui se prépare la veille, les petits gateaux qui te demanderont 3 fournées parce que tu as un moule à 6 muffins, et tu vas à l'essentiel de la patisserie : le GATEAU. Il te reste donc le légendaire gateau au yaourt et ses nombreuses variantes (non public, je ne te ferai pas l'offense de te rappeler la recette que tu as apprise à 5 ans (1 pot de yaourt, 3 pots de farine,...), les fondants au chocolat ou son homologue américain : le BROWNIE! Le rapide, facile, hautement calorique mais tellement bon (et gourmand comme dirait Cyril lignac) BROWNIE!

Alors c'est parti pour un GROS brownie. N'hésitez pas à diviser ces portions par 2 pour un brownie de taille plus convenable!

Pour un moule de 26 cm :

- 400 g de chocolat patissier

- 100 g de cassonade

- 100 g de sucre blanc

- 2 sachets de sucre vanillé

- 300 g de beurre (aie aie aie)

- 100 g de farine

- 5 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 paquet de noix de pécan

Faire chauffer le four à 180 C. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Une fois le mélange fondu, ajouter les 3 sucres puis les oeufs battus en omelette au préalable avec une pincée de sel. Ajouter la farine puis les noix.

Faire cuire 15-20 minutes à 180 C (le temps comme toujours dépend du four, le brownie ne doit pas etre trop cuit pour etre bien fondant donc a vous de verifier.). Laisser refroidir à température ambiante à la sortie du four puis mettre 1 à 2h au frigo afin d'avoir un brownie plus compact et facile à couper en parts individuelles.

J'ai pris une photo vite fait (l'assiette avait déjà été attaquée) donc pas des plus réussies vu que j'avais d'autres occupations! En tout cas tout est parti.

Photo0548

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité