750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
5 novembre 2011

Sablés au thé matcha - Youhou j'ai ENFIN réussi des sablés!

Vous me direz que je suis d'humeur patissière aujourd'hui. Et vous n'auriez pas tort! Voici donc une seconde recette à base de thé matcha. Cette fois on le sent beaucoup plus que dans les financiers. Ca a vraiment un goût bien particulier (particulier bon, parce que ça pourrait être négatif comme adjectif).

La recette vient du blog beau à la louche, et elle est parfaite. Après 2 échecs sur des recettes de sablés, j'y suis enfin arrivée. Gnagnagna! Vous pouvez bien sûr les aromatiser à autre chose qu'au thé matcha (citron-pavot, cacao,...ce que vous voulez quoi!).

J'ai divisé la recette par 2 (sauf pour les quantités de thé matcha, j'avais été déçue de ne pas le sentir assez avec les financiers du coup là j'ai mis la dose!), ça m'a donné une dizaine de petits gâteaux.

30g de sucre
1,5 cuillères à soupe de thé vert matcha (en poudre)
70g de beurre à température ambiante
75g de farine 
1 jaune d’oeuf

Mélanger le sucre et le thé. Ajouter le beurre, fouetter (le fouet électrique était conseillé mais je n'en ai pas, j'ai tenté le fouet à la main mais la consistance est beaucoup trop compacte, ca reste coincé dans le fouet, donc j'ai fini par mélanger vigoureusement à la spatule - musclor est parmis nous!) jusqu'à ce que ce soit mousseux et pâle (mouais avec mes petits bras c'était pas mousseux mais ça a quand même marché).

Ajouter alors la farine et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis ajouter le jaune d'oeuf. Mélanger, pétrir et former un boudin de pâte, l’emballer dans du papier film et mettre au frigo pour 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C et couvrir une plaque du four de papier sulfurisé.
Une fois que le boudin a un peu durci après son passage au frais, couper des tranches pas trop fines (1 centimètre minimum), déposer les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 12-15 minutes (jusqu'à ce que les bords soient dorés) Laisser complètement refroidir sur une grille..

Oh le beau boudin...

Photo0483

Résultat (enfin des sablés qui ne s'effondre pas lamentablement en cuisant !)

Photo0490

 

Photo0486

Et paf le goûter!

Photo0492

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie présentation soignée. <br /> <br /> Kalinka
Publicité