750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
27 novembre 2011

Bonhommes en pain d'épice - Noël arrive!

La saison de noël commençant, j'avais envie de faire des bonhommes en pain d'épice. J'avoue que l'activité est assez ludique!

J'ai pris la recette ICI

Soit :

- 350 g de farine

- 170 g de sucre roux

- 100 g de beurre tempéré

- 1 sachet de levure

- 100 g de miel doux, oranger pour ma part

- 1 oeuf

- 2 belles cuillère à café de mélange quatre épices

Mélanger farine, levure, sucre, épices et beurre pour avoir une consistance sablé. Ajouter l'oeuf battu et le miel. Mélanger jusqu'à avoir une pate homogène. Etaler la pate avec un rouleau à patisserie et à l'aide de l'emporte-pièce découper des bonhommes.Photo0581

Faire cuire 7 min à 160°C. Facile!

Photo0587

Pour le glacage : 1 blanc d'oeuf, le jus d'un demi citron et 250g de sucre glace

Mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace à la spatule et pas au fouet. Ajouter le jus de citron. J'ai utilisé ma poche à douille pour faire la déco. Je me suis permis quelques libertés.... :p.

gingerbread men

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité