750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
23 octobre 2011

Essai de cupcakes citron vert/noix de coco

La recette est directement pompée de LA. Je m'épargne le recopiage de la recette vu que j'ai tout pompé et vous redirige sur le site originel pour les directions à suivre!

La base du gateau est bien légère et très bonne (à mon gout on sent beaucoup la noix de coco et très peu le citron vert).

Pour le glaçage, j'ai fait une erreur de débutante, alors que ça vous serve à tous de leçon. La règle n°1 de la patisserie, c'est :

LA PATISSERIE NE SUPPORTE PAS LE LIGHT!!!

Que je me rentre ça dans la tête une bonne fois pour toute!!

En pratique ca donne quoi? Le cream cheese allégé ne fera JAMAIS un glaçage. Car qu'est ce qui permet au glaçage de "tenir" et d'avoir de la consistance? Le GRAS!! Bref, du coup je me suis retrouvée avec un glaçage liquide. Je n'ai même pas tenté, j'ai tout jeté, ça n'aurait rien donné qui vaille. Je me suis lancée dans un glaçage au beurre mais la consistance ne m'a pas plus et j'ai trouvé ça beaucoup trop sucré, résultat j'en ai mis un tout petit peu histoire de pouvoir saupoudré les gâteaux de noix de coco rapée et qu'elle tienne.

Je pense que le résultat sera bon mais je suis un peu déçue parce que ce n'est pas ce que je voulais faire. C'est pas grave je ferai mieux la prochaine fois!!

Le résultat en image:

Photo0411

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité