750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâtisserie pour tous
La pâtisserie pour tous
  • En grande gourmande que je suis, j'adore m'essayer à la pâtisserie. Mon objectif aujourd'hui : tester, parfois rater, espérons le plus souvent : réussir, faire partager. Et surtout goûter :).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 701
30 octobre 2011

Tarte amandine aux poires

Aujourd'hui mes copines (petit dédicace, histoire de voir si elles visitent mon blog :p!) sont venues pour le café (bon ok, le goûter, mais il faut qu'on fasse semblant d'être des adultes quand même). Pour l'occasion j'ai testé la tarte amandine aux poires (le tout dans mon tout nouveau cercle à tarte de chez Mora!). Et une tartelette banane-chocolat totalement improvisée avec le reste de pâte brisée.

Pour la tarte amandine aux poires :

Pâte brisée (de Christophe Felder, what else? quantités reprises pour mon nouveau moule de diamètre 16cm si je ne me trompe pas. Parfait pour 4 gourmands, ou 6 un peu moins gourmands) :

75g de beurre

150g de farine

1 sachet de sucre vanillé

15g de sucre (bon j'ai mis un peu au pif je l'admets)

1 petit pincée de sel

7,5 cl d'eau

"L'amandine" (tirée de LA)

50g de beurre

2 oeufs

110 g d'amande en poudre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de sucre (j'en ai mis un peu moins parce que je mets toujours moins de sucre que les recettes que je trouve)

2 poires

Pour la pâte: mélanger le beurre en dés, la farine, le sucre et le sel. Mélangez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu sablée. Ajouter ensuite l'eau puis mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Filmez et mettre au frais pour 2h.

L'amandine : mélanger le beurre en pommade et le sucre. Ajoutez les oeufs et la poudre d'amande.

Foncez la tarte dans le cercle à tarte.

Photo0449

Remplir avec la mélange à base d'amande, puis déposer les demi-poires.

Photo0451

Cuire 30 min (plutôt 40 dans mon cas) à 180°C. Taddaaaaam le résulat en image:

Photo0454Photo0456

Il semblerait que mon four cuise plus d'un côté que de l'autre! En tout cas c'était très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une merveilleuse tarte.<br /> <br /> Kalinka
Publicité